Philipp Vöhringer

Diaboliste, danseur, clown et Monsieur Loyal.
Né à Berlin, il intègre dès son plus jeune âge un cirque amateur dans lequel il s´initie à la jonglerie et prend goût à la scène. Une année au Brésil interrompt ce chemin spectaculaire et l´amène à chercher en dehors de la piste.
Ce n´est qu’après une tentative de parcours universitaire et une année de travail social au Kenya qu´il se retrouve sur la piste circulaire. Son esprit voyageur l´amène en France, où il suit deux années de formation professionnelle aux Arts du Cirque (Piste d’Azur, Ecole de Cirque de Lyon).
Il y développe sa passion pour la danse et le mouvement. Par la suite il décide d´approfondir le jeu clownesque et entre à l´école de clown Le Samovar. C´est là qu’il rencontre ses nouveaux partenaires de jeu avec lesquels il crée le CollectiHiHiHif.
En parallèle il participe à deux créations courtes au sein du CNSAD de Paris. Passionné par le son, il se forme à la musique assistée par ordinateur.
Depuis 2011 il vit à Montpellier et travaille en tant que comédien, artiste de cirque, clown et danseur pour differentes compagnies de spectacle vivant.


 
Philipp