Tom Gaubig

Clown, acrobate, jongleur.
Très jeune il se rend compte que la scène est un espace de liberté et d’expression et le cirque un monde merveilleux. Il effectue plusieurs stages de cirque, théâtre et théâtre de rue à l’Ecole du Cirque du Luxembourg. Il y donne également des cours d’initiation au Arts du Cirque aux très jeunes fascinés comme lui par cette discipline. C’est également l’endroit ou il fera sa première rencontre avec l’Art du Clown.
Après un stage avec Michel Hermann, clown et artiste de rue, il participe à la création d’un trio de jonglage clownesque, qu’il jouera dans le spectacle Hors Loges, mis en scène par ce même maître. Il se découvre alors la passion de faire rire, d’apporter au public un instant d’oubli et de bonheur. Il se dirige donc vers Ibiza ou il suit une formation à l’Ecole Internationale de Clown d’Eric de Bont. Puis il fait un détour par le cirque en suivant des formations à Barcelone puis à Montpellier (Balthazar) et enfin au Pays-Bas ou il effectuera deux années à l’Academy for Circus and Performance Art, de Tilburg.
Il intègre ensuite la formation professionnelle aux arts du Clown du Samovar (Promotion 2011). C’est là qu’il rencontre ses compagnons avec qui il monte en 2011 le CollectiHiHiHif.


 
Tom